Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Florina ... par Florina !
Le blog de Florina ... par Florina !
  • Le blog de Florina est un espace éclectique qui permet à Florina de s'exprimer sur les sujets qui lui sont chers : l'actualité, les médias, la monarchie, les people, la politique, l'art, les bons et les mauvais côtés du système ... etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
5 novembre 2009

6] L'OFAS assume et veut briser les tabous !

Affiches AI contestées: l'OFAS assume et vise à briser les tabous

L'assurance invalidité assume totalement le côté provocateur de sa campagne de sensibilisation. Les slogans affichés visent à briser les tabous, a fait valoir la Confédération. Il s'agit de montrer que "les handicapés veulent travailler. Ils n'ont pas forcément une rente AI."

 

"Vous ne verrez jamais les handicapés au travail". Ce slogan, parmi d'autres, a été placardé dans les rues de Suisse depuis le début de la semaine. Il est désormais accompagné du complément "Tant que nous jetterons leurs CV à la poubelle".

 

Par de telles phrases, l'assurance invalidité (AI) affirme vouloir s'attaquer aux préjugés auxquels sont confrontés au quotidien les personnes atteinte dans leur santé. Des spots télévisés seront diffusés à partir de la semaine prochaine pour compléter la campagne d'affichage.

 

Ces propos n'ont pas manqué de faire réagir les organisations de défense des handicapés. Le canton de Genève a fait de même en envoyant une lettre au nouveau conseiller fédéral Didier Burkhalter.

 

Lors d'une conférence de presse, l'Office fédéral des assurances sociales a tenu à remettre les pendules à l'heure. Ces slogans, basés sur le principe du "teasing", visent à susciter la discussion, le but final étant de faciliter l'intégration des personnes handicapées dans le monde du travail, a assuré le responsable AI à l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS).

(ats / 05 novembre 2009 11:59)


source : www.romandie.com du 05.11.2009 par (ats)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Florina ... par Florina !
Derniers commentaires
Archives
Publicité