Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Florina ... par Florina !
Le blog de Florina ... par Florina !
  • Le blog de Florina est un espace éclectique qui permet à Florina de s'exprimer sur les sujets qui lui sont chers : l'actualité, les médias, la monarchie, les people, la politique, l'art, les bons et les mauvais côtés du système ... etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
27 janvier 2010

48] Victimes du froid en Roumanie et en Chine !

logo_TDG

Le froid tue en Roumanie et en Chine 63 morts | 43 morts en Roumanie à cause d'une vague de froid exceptionnelle; 20 morts dans la pire tempête de neige depuis 60 ans dans le Xinjiang: l'hiver est meurtrier.

ATS/AFP | 27.01.2010 | 16:14

Dix personnes sont mortes en Roumanie dans les dernières vingt-quatre heures en raison du froid sibérien qui s'est abattu sur le pays, indique le ministère de la Santé. Ces derniers décès ont porté le bilan à 43 morts depuis une semaine. Après avoir chuté jusqu'à moins 34C en début de semaine, les températures ont légèrement remonté mais restaient largement en dessous de zéro, selon l'Institut national de météorologie. La plupart des personnes décédées sont soit des sans-abri, soit des personnes âgées. Cette vague de froid devrait laisser la place à des températures plus clémentes à partir de jeudi, selon les services de météorologie. 1,5 million de personnes affectées en Chine Vingt personnes ont trouvé la mort au Xinjiang dans une tempête de neige qui est la pire du pays en 60 ans, selon un nouveau bilan publié mercredi par l'agence Chine nouvelle. Les prévisions météo annoncent de nouvelles vagues de froid pour les trois prochains jours. Le Xinjiang, proche de l'Asie centrale, subit depuis le début de l'année une vague de grand froid venue de Sibérie, qui est aussi à l'origine de 1304 cas de blessures ou de maladies, selon le nouveau bilan. La Chine connaît cette année un hiver particulièrement rigoureux qui a affecté de différentes manières plus de 1,5 million de personnes et rendu nécessaire l'évacuation de 160 000 habitants du nord et de l'ouest du pays. Le Xinjiang est la région la plus touchée. La télévision d'Etat a diffusé quotidiennement des images des vents glaciaux accompagnés de tempêtes de neige ainsi que des efforts des responsables pour porter secours à la population et au bétail.

source : www.tdg.ch du 27.01.2010 par ATS /AFP 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Florina ... par Florina !
Derniers commentaires
Archives
Publicité