Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Florina ... par Florina !
Le blog de Florina ... par Florina !
  • Le blog de Florina est un espace éclectique qui permet à Florina de s'exprimer sur les sujets qui lui sont chers : l'actualité, les médias, la monarchie, les people, la politique, l'art, les bons et les mauvais côtés du système ... etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
28 octobre 2009

3] " This is it " C'est pas fini ... !

Les fans suisses de Michael Jackson ont retrouvé leur idole 

Cinéma | Présenté par ses auteurs comme le testament artistique du défunt "roi de la pop", le film "This is it" a été diffusé à 3h du matin à Lausanne et à Zurich devant plus de 1000 personnes.

KEYSTONE





© KEYSTONE | Des projections ont eu lieu un peu partout dans le monde, comme ici, à Bogota (Colombie).

ATS | 28.10.2009 | 06:37

Dernière mise à jour: 28.10.2009 | 11:57

            

Au Pathé Flon à Lausanne, environ 400 personnes ont assisté à la projection. "Les gens applaudissaient après chaque chanson, l'ambiance était excellente", a indiqué à l'ATS le directeur du complexe, Teodor Teodorescu. De nombreux fans portaient des vêtements dans le style de ceux que portaient leur idole en scène.

 

A Zurich, quelque 750 spectateurs ont aussi applaudi les dernières créations et les tubes de Michael Jackson dans un cinéma de la métropole, selon Madeleine Wohlfahrt, porte-parole de Walt Disney Suisse, interrogée par l'ATS.

 

Là aussi, de nombreuses personnes déguisées étaient mêlées à la foule, dans laquelle Mme Wohlfahrt a reconnu notamment Jubaira Bachmann, responsable des émissions musicales sur les chaînes MTV Suisse et Viva, et Mahara McKay, Miss Suisse 2000.

 

Ces projections nocturnes de Lausanne et Zurich étaient programmées au même moment que les premières visions présentées à Los Angeles, Tokyo, Sydney ou Paris.

 

«This is it», réalisé à partir des images des répétitions du spectacle que devait donner Jackson à Londres à partir de juillet, devrait tenir à la fois du film musical et du monument à la gloire posthume de la pop star.

 

Les personnalités ont commencé à défiler sur le tapis rouge du Théâtre Nokia vers 17h00 locales, sous les yeux de quelque 300 fans, à qui les organisateurs avaient remis le gant à paillettes qui fut l'une des signatures vestimentaires de Jackson.

 

Jermaine, l'un des frères du chanteur de «Thriller», s'est présenté à l'avant-première en tunique indienne, tandis que Tito, un autre frère de la star, affirmait que «c'était une jour très émouvant» pour le clan Jackson.

 

Ni la mère de la star ni ses trois enfants n'avaient en revanche fait le déplacement, le site internet TMZ.com assurant qu'ils avaient bénéficié d'une projection privée. Will Smith, Paris Hilton...
Plusieurs stars et proches de Michael Jackson ont néanmoins répondu présents, parmi lesquels les acteurs Mickey Rooney et Will Smith, Paris Hilton, Jennifer Love Hewitt ou Thomas Mesereau, l'avocat qui avait défendu le chanteur pendant son retentissant procès pour pédophilie en 2005.

 

«Je m'attends à voir un grand génie à l'oeuvre, autant qu'un être humain d'une grande générosité. Michael était comme ça», a déclaré M. Mesereau. Les artisans du film, réalisé par le dernier chorégraphe de Michael Jackson, Kenny Ortega, à qui l'on doit également les films pour le cinéma et la télévision «High School Musical», s'étaient également déplacés en nombre.

 

Shannon Holtzapffel, l'un des danseurs du spectacle, a déclaré que danser pour Jackson avait été «le plus beau moment de (sa) vie» et que l'inventeur du fameux pas de danse «moonwalk» avait décidé de sa vocation.

 

En pleurs

 

Frank DiLeo, l'un des co-producteurs de «This is it», a assuré qu'il avait vu le film trois fois et qu'il avait dû «parfois quitter la salle, en pleurs».
Interrogé sur l'opportunité de présenter des images de répétitions, alors que Michael Jackson s'était toujours opposé à diffuser celles de ses précédents concerts, M. DiLeo a reconnu: «S'il était en vie, il aurait fait le film parfait, mais c'est ce que nous avons. Il est heureux. On le sent autour de nous, ici».

 

Ironie du sort, alors même que la projection commençait à Los Angeles, la mégalopole californienne était plongée dans une quasi- obscurité, en raison d'une énorme panne d'électricité.
Le décès brutal de l'artiste, le 25 juin à Los Angeles, avait privé ses fans de la série de cinquante concerts londoniens qui devaient marquer, à partir de juillet, son retour sur scène - et ses adieux -, après dix ans de silence.

 

Les augures d'Hollywood prévoient que le film pourrait récolter 40 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada entre mardi et dimanche, bénéficiant du week-end d'Hallowen. Sony avait payé 60 millions de dollars pour s'offrir les images des répétitions.

source : www.tdg.ch du 28.10.2009 ATS

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Florina ... par Florina !
Derniers commentaires
Archives
Publicité