Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Florina ... par Florina !
Le blog de Florina ... par Florina !
  • Le blog de Florina est un espace éclectique qui permet à Florina de s'exprimer sur les sujets qui lui sont chers : l'actualité, les médias, la monarchie, les people, la politique, l'art, les bons et les mauvais côtés du système ... etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
1 décembre 2009

21] Ma vie, mon oeuvre ... mes 23 ans ... etc ...

Jean Sarkozy: On fait comme son père
Tout le monde se pose la question: qui a écrit les mémoires parodiques de Jean Sarkozy ?            

 

 

      

      


-

 

Photo : NOVA EDITIONS

-

Photo : NOVA EDITIONS
4ème de couverture

Le fils du président n’a que 23 ans, et déjà, ses mémoires sont publiés. Enfin, quand on dit ses mémoires... Ma vie, mon oeuvre, mon scooter, ce ne sont pas exactement les mémoires de Jean Sarkozy, mais une parodie de ce que le fils du président aurait pu écrire.

Libération en publie des extraits. Un, en rapport avec sa candidature malheureuse à l'Epad, qui a tourné au vinaigre suite au scandale provoqué par le gros piston dont il a profité: «J'ai donné de ma personne, moi. J'ai sacrifié ma chevelure, mon scooter, ma fierté. Je me suis tapé l’autre flan de Charon (conseiller de Sarkozy, NDLR) qui me serinait que la politique c’est pas une élection de Chippendale. Tout ça pour me faire saborder par cette bande de nuls?».

Un autre concerne son passage imaginaire à l'Ecole des fans, autrefois animé par Jacques Martin, à qui Nicolas Sarkozy a piqué la femme, une certaine Cécilia Sarkozy... La blague...

C’est drôle, acide, insolent et... anonyme. Car l'auteur crédité par les éditions Nova n'est autre que Jean Sarkozy himself. Evidemment, ce n'est pas lui: un bandeau placé sur le livre précise bien que ce sont de faux mémoires.

Le ou les auteurs ne risquent-ils pas gros à jouer avec l'image du fils d'un président qu'on sait très (trop?) procédurier? Libé précise qu'il serait difficile pour le clan Sarkozy de poursuivre l'auteur du livre.

Tout simplement parce que pendant sa traversée du désert, à la fin des années 90, Nicolas Sarkozy écrivait pour le 'Quotidien les Echos' de fausses lettres signées de Mitterrand, Chirac, Pasqua and co, sous le pseudonyme de Mazarin. Difficile, dans ce cas, de reprocher ses méthodes à l'auteur anonyme de ce joyeux pamphlet.

(Papa Noumou Ndiaye)

source : www.bluewin.ch du 1er décembre 2009

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Florina ... par Florina !
Derniers commentaires
Archives
Publicité